Communication
La commission communication est une commission importante. Son rôle est essentiellement d’être un relais d’information privilégié entre les parents, les élèves, le corps enseignant et l’administration du lycée. Ses mis­sions sont les suivantes:

- Assurer l’organisation matérielle des inscriptions à travers la conception et l’édition des dossiers d’inscription à notre association qui sont envoyés aux candidats souhaitant intégrer le lycée.

- Organiser le traditionnel dîner de l'APE au Brillat-Savarin (courant  mars/avril ).

- Organiser la présence de l'APE aux Portes Ouvertes du lycée.

- Mettre au point et éditer la brochure pour les Portes Ouvertes.

- Assurer avec le président la mise à jour du site internet de l'Association (www.apeletouquet.fr) et vous informer en temps réel sur la vie du lycée, de l'internat et des actions de notre association.


Email : communication@apeletouquet.fr

Les inscriptions auront lieu début juillet 2018 au lycée hôtelier du TOUQUET 

Le lycée fait parvenir aux élèves par courrier le dossier complet accompagné de celui de l'A.P.E 

Le dossier de l'APE ne doit pas être renvoyé au lycée mais impérativement à l'adresse indiquée dessus en première page.

Vous pouvez également le remettre rempli et complet le jour des inscriptions aux responsables de l'APE qui seront présents.

Dans ce dossier vous trouverez:

* Le Dossier Inscription à l'Association des Parents d'élèves 
* Le Dossier Transport, son règlement ainsi que les documents et justificatifs demandés 
* Tout dossier remis incomplet le jour des inscriptions sera refusé ainsi que les dossiers envoyés après cette date. 
* Le Bon de Commande des livres et son règlement (pour les adhérents de l'A.P.E).

Pour Information :

L'adhésion à l'A.P.E est de 30€. 
L'adhésion est obligatoire pour : pouvoir commander les livres(avec réduction), accéder à la bourse aux vêtements et bénéficier de nos transports.
Prix du Transport pour les élèves du Nord gratuit car le Conseil Général du Nord prend le transport en charge mais une adhésion obligatoire de 80€/an ( adhésion et frais de fonctionnement compris)
Prix du transport pour les élèves du Pas de Calais 280€/an ( adhésion et frais de fonctionnement compris)
Prix du transport pour les élèves TS man, 1TS, 2TS, formations en alternances, du Nord et du Pas de Calais 410€/an  et en fonction des places restantes ( voir le responsable transport le jour des inscriptions).
Prix du transport pour les élèves hors départements 470 €/an

Pour les transports date limite d'envoi des dossiers le jour des inscriptions (début juillet 2018).
Prix des livres en fonction de la classe.

Lors des inscriptions et après adhésion vous pouvez demander le listing logement de l'A.P.E à la responsable de cette commission ou faire la demande par mail :  logement@apeletouquet.fr 

Lors des inscriptions vous pouvez vous inscrire à l'A.P.E  et choisir de  faire partie, des conseils de classe de votre enfant, du bureau de l'A.P.E pour vous investir dans une de nos commissions ou faire partie du conseil d'administration du lycée.

Faîtes le savoir en donnant vos coordonnées, N°de téléphone ou Email pour vous informer des réunions. Nous avons besoin de nouveaux parents pour nous aider et  faire fonctionner nos commissions.( 4 à 5 réunions/an le vendredi soir).
Pendant toute cette journée  les responsables de nos commissions et les membres du bureau seront présents pour vous informer, vous conseiller et vous aider dans vos démarches .

Bienvenue au lycée hôtelier du TOUQUET

Président de l' A.P.E