Transport - Inscription
Commission “TRANSPORTS et INSCRIPTIONS”

Pour un effectif de 473 élèves au lycée, l'APE compte cette année 347 adhérents. 129 élèves viennent de la Région Nord Pas de Calais. La majorité des autres sont originaires des départe­ments limitrophes de la Somme, de l’Aisne, de l’Oise, de l’Eure, de la Seine maritime. Il y a quelques élèves qui viennent même d’autres régions de France comme la région parisienne.

Rappel sur le coût du transport
Nous pensons tous que les transports pour nos enfants jusqu’au Bac sont gratuits, il n’en est rien.
En règle générale la seule obligation des Conseils Généraux est, à ce jour, la prise en charge du transport quotidien pour les demi pensionnaires résidant dans le district scolaire de l’établissement et hors district urbain dudit établissement. En conséquence un grand nombre de Conseils Généraux ne prennent pas en charge les transports pour les internes. Les départements du Nord et du Pas de Calais font partie de la vingtaine de départements qui acceptent de faire un geste.

Pour les élèves du Nord / enfants boursiers : jus­qu’au bac attribution d’une carte TER pour un aller et retour par semaine scolaire (reste du transport à leur charge). Enfants non boursiers 50% de prise en charge sur un aller et retour TER par semaine scolaire (reste du transport à leur charge).
Pour les élèves du Pas de Calais: prise en char­ge d’un aller et retour domicile - Le Touquet par semaine scolaire hors stage selon la distance la plus courte à raison de 0,111 € du kilomètre pour l’année 2016/2017.


A titre d'information le coût du transport représente environ 801€ par élève et par an ...

Nous remercions par avance les parents qui acceptent volontiers d’emmener leurs enfants sur un autre point de montée.

Tarification pour la rentrée 2018/2019.

-Pour les élèves du Nord gratuit car le Conseil Général prend en charge le transport mais il faut une adhésion à l'APE 80€.
-Pour les élèves du Pas de Calais 80€ d'adhésion à l'APE  + 200€ de frais de transport soit pour l'année 280€.
-Pour les élèves BTS Nord et Pas de Calais 410€.
-Pour les élèves hors départements 470 €
Il est à noter que la part à la charge des familles reste très raisonnable.

 Le contrôle des bus le vendredi au départ du TOUQUET est, quant à lui, assuré par les membres du bureau de l'APE, selon leur disponibilité.

Quelques consignes en matière de transport:
Quel que soit le problème rencontré, avant d’appeler le transporteur, merci de vous mettre en rapport avec le responsable de la commission transport ou l’un de ses membres.
Les vols signalés dans les bus sont très souvent des oublis donc : attention prenez soin de vos affaires.
Afin de faciliter les opérations de contrôle, les élèves sont tenus de présenter leur titre de transport à tous les pointeurs bénévoles.
Tous les élèves sont tenus de se renseigner sur les horaires de bus. Ils ne seront jamais adressés directement chez vous. Après une absence, pour stage ou autre motif, pour connaître vos horaires consulter notre site: www.apeletouquet.fr.

Pour des raisons d’équilibre budgétaire, d’optimisation du remplissage des bus et de sécurité, il est rappelé aux étudiants qu’il est interdit de changer de point de montée sans l’accord du responsable des transports.
 
Les dossiers d’inscription permettent de tenir à jour une base de données afin d'assurer la gestion du service de transports.

Nous essayons chaque année d'améliorer et surtout de simplifier les documents d'adhésion et d'inscription. Si vous avez des suggestions dans ce sens, n'hésitez pas à nous contacter.

Pour les prochaines inscriptions, merci d'envoyer les dossiers complets directement chez le responsable des inscriptions pour un traitement plus rapide des adhésions.

Tout dossier incomplet  déposé ou envoyé après la date d'inscription, ne sera pas pris en compte.
gilles degros
Responsable de la commission transport-inscription
Email : transportinscription@apeletouquet.fr

En cas de perte de la carte de Transport il faut le signaler immédiatement et envoyer à :  Monsieur Gilles Degros 810 rue de Ham  62120 BLESSY

-un chèque de 10€ à l'ordre du Trésorier de l'APE du Lycée Hôtelier du Touquet.
-une photo d'identité avec vos nom, prénom et point de montée inscrits au dos.
-une enveloppe affranchie au tarif en vigueur et à votre adresse.
Votre nouvelle carte vous parviendra par courrier.

Les arrêts des bus de l' A.P.E  sur le TOUQUET  ne sont pas au bon vouloir des élèves mais ceux prévus par le responsable des transports : Avenue du Golf, Aqualud, Place du Marché, Place Quentovic, Lycée hôtelier.

Tout  dossier  incomplet, posté ou déposé après la date d'inscription ne sera pas pris en compte.

Seuls les possesseurs d’une carte de transport sont autorisés à prendre les cars affrétés par L’APE.

Cette carte doit être obligatoire­ment présentée aux chauffeurs ou aux contrôleurs à chaque montée dans le bus. En cas de perte ou de vol, merci de nous le signaler rapidement, elle vous sera remplacée moyen­nant la somme de 10 euros, une photo d’identité et une enveloppe timbrée.

Consignes à respecter impérativement:

- Rester assis et mettre la ceinture de sécurité lorsque le bus en est équipé.
- Respecter les chauffeurs et se conformer à leurs demandes.
- Respecter les bagages des autres voyageurs.
- Interdiction de manger et de fumer dans les bus.
- Interdiction de descendre du bus entre votre point de montée figurant sur la carte et Le Touquet.