Vêtements
Commission " Vêtements"

 L’activité principale de cette commission est la bourse aux vêtements qui se déroule chaque année le jour des inscriptions (début juillet 2018)


En préalable à cette journée de vente, l'A.P.E organise, en janvier, des séances de reprise de vêtements qui permettent aux parents de venir déposer ceux qu’ils désirent vendre. 

Cette bourse d’échange représente toujours un gros travail de préparation (collecte des vêtements/ étiquetage / tri), d’organisation le jour de la vente, mais aussi de suivi pour le paiement des ventes et la restitution des invendus.

En juillet 2017, la bourse aux vêtements vous a proposé 529 vêtements à la vente.

Si vous désirez vendre des vêtements, n’hésitez pas à contacter le responsable de la commission.

Il est à noter que pour pouvoir bénéficier de ce service, que ce soit en tant qu’acheteur ou en tant que vendeur, il faut obligatoirement être à jour du paiement de la cotisation A.P.E. qui sera de 30€ pour la rentrée 2018/2019.
 

Responsable de la commission Vêtements 
Anne Decoopman

Email : vêtements@apeletouquet.fr



ELLE EST ACCESSIBLE AUX ADHÉRENTS DE L’APE:

Elle permet aux élèves quittant le lycée mais aussi à ceux qui « changent de taille » (croissance oblige !) de pouvoir y mettre en vente leurs vête­ments et pour ceux désirant renouveler tout ou partie de leur trousseau de s’y fournir...
L’ A.P.E assure une permanence de «remise de vête­ments » (plusieurs jours en juin).
La vente se déroule le jour des inscriptions (en général le premier samedi de juillet).

C'est en octobre que le responsable de la Commission effectue le paiement des vêtements vendus aux intéressés; les invendus sont récupérés par le vendeur qui peut également en faire don à l’association qui s’engage à les utiliser dans le cadre de la Commission Solidarité afin d’en faire bénéficier des élèves dont la famille est en diffi­culté financière.

LE PORT DE L'UNIFORME...

Le lycée hôtelier du TOUQUET, comme la plupart des lycées hôteliers de renom, impose le port d'un uniforme en toutes circonstances à l'intérieur de l'établissement.

Au delà des aspect sociaux d'égalité et d'identité, le port de cet uniforme est avant tout l'image de la profession que vous avez choisie d'exercer; le monde de l'hôtellerie et de la restauration impose en effet ses règles d'image, de distinction et de maintien.

L'Association des Parents d'Elèves soutient sans restriction l'administration du lycée pour la stricte application de ces préceptes.

L'expérience de notre participation aux conseils de classes, au conseil de  vie lycéenne nous conforte dans notre position tant nous avons pu constater que les élèves eux-mêmes réclament la rigueur et l'exigence (qui passent par le contrôle) afin d'affirmer le respect de cette "culture maison".