Vie de l'APE - Mot du président

Chers parents et élèves,

Les Membres du Bureau se joignent à moi pour vous souhaiter la bienvenue dans notre lycée hôtelier du TOUQUET

Vous voila à l'ère de nouvelles technologies, de l'information sur l'art de la restauration, du service et de l'accueil.

Le lycée hôtelier du Touquet a le devoir de vous préparer à tout cela et les enseignants ont une place majeure pour vous transmettre leur savoir et les portes de leurs connaissances seront largement ouvertes.
Mais on ne peut rien réaliser sans votre concours, sans votre apport, sans  votre participation active.


Il ne faut pas avoir peur de dire que notre lycée sera aussi un lycée du respect et de l'autorité puisque nous sommes tous convaincus de la nécessité de transmettre à nos enfants les valeurs et les repères qui les aideront demain à faire le meilleur usage de leur liberté d'adulte.

Mais le respect, c'est aussi le respect de l'élève envers ses camarades et ses professeurs.

Pour cela notre A.P.E  est  pour le dialogue et la concertation et ils sont les maîtres mots de nos relations avec Monsieur le Proviseur, le Chef de travaux, l'ensemble des Enseignants, les C.P.E, les Surveillants.ainsi que le personnel de l'établissement.

Nous donnons notre avis objectivement, sans concession ni soumission, en accord avec nos valeurs et convictions.
Nous avons été sur de nombreux dossiers sur lesquels nous avons pu vraiment donner notre avis objectivement.
Nous poursuivrons notre engagement pour agir au sein de l'établissement en tant que parents responsables.
Notre A.P.E a démontré de manière volontaire et dynamique son engagement au service des parents et des élèves.

C'est un travail difficile pour les quelques bénévoles que nous sommes mais nous y mettons toute notre conviction et énergie.

Nos actions visent à aider nos élèves dans leur parcours d'orientation et d'avenir.
Nous serons toujours à l'écoute de nos élèves et des parents pour réfléchir, conforter et formuler ce qui doit évoluer et le transmettre à ceux qui décident.

 Je souhaite vous associer d'avantage dans nos actions, par une plus grande implication des parents dans le suivi de la scolarité de leurs enfants en assistant par exemple aux conseils de classes(1 à 2 heures par trimestre). Je vous invite à nous rejoindre au sein de notre A.P.E  pour soutenir et défendre un lycée fier de ses valeurs et de son enseignement et essayer tous ensemble de guider et porter le plus loin possible l'éducation de nos enfants.

Par nos réunions et notre site je veux vous informer régulièrement, vous dire les choses clairement sans tabou, je refuse le fatalisme catastrophique autant que la thèse du tout va bien. En retour faites nous remonter vos informations, vos remarques, vos idées et propositions.

Sur notre site vous trouverez les noms des responsables de commissions et leurs coordonnées.

Je compte sur votre participation et vous souhaite une bonne rentrée à tous.

Président de l'APE