Vie de l'APE - Vivre à l'internat...

Chaque jour les élèves internes quittent le dortoir en emportant tout le nécessaire pour la journée de travail, cartable contenant cahiers et livres pour les cours, vête­ments professionnels; la mallette de couteaux reste entre­posée dans le casier attribué à chacun : il est formellement interdit de la ramener au dortoir!
La montée dans les dortoirs étant interdite en cours de journée, le casier permet de déposer et de venir prendre ce dont vous avez besoin en fonction des cours suivis.

Veillez à fermer le cadenas de votre casier, ne laissez pas vos affaires «traîner» dans la bagagerie : de nombreuses déclarations de vol ne sont que l’effet de la négligence. Par exemple en 2011 : 15 mallettes de couteaux déclarées volées ont été retrouvées et non réclamées alors qu’elles étaient à disposition chez les CPE; l’équivalent de 15 sacs poubelles de 100 litres chacun contenant vêtements et autres objets non réclamés attendent désespérément leurs propriétaires! Soyez vigilants mais aussi responsables, ni l’A.P.E ni le Lycée ne peuvent prendre soin de vos affaires à votre place : vos affaires c’est votre affaire!

Le vendredi matin, afin de préparer votre retour vous devez descendre tout ce que vous emporterez : linge, car­table.. . et vous entreposez l’ensemble dans la salle prévue à cet effet.

Vous pouvez rencontrer une difficulté, un problème :

vivre avec les autres, éloigné de sa famille, de ses ami(e) s peut parfois créer des difficultés qu’il faut savoir surmon­ter harcèlement, tentative de racket, offre de produits licites ou illicites pouvant entraîner une dépendance, sollicitation par des membres d’organisations sec­taires. . .ou tout simplement des difficultés scolaires dans certaines matières...

Il faut savoir en parler sans crainte :

En plus de vos parents, et selon la nature de la difficulté ou du problème rencontré parlez en au surveillant, au maître d’internat, à votre CPE, à votre professeur princi­pal, au proviseur adjoint, au proviseur; ils sont tous à votre écoute et sauront vous apporter le temps nécessaire adapté à vos besoins d’aide et d'écoute.

Des numéros de téléphone sont également à votre disposition :

  1. Boulogne Drogue Info Ecoute et Accompagnement: 03.21.87.01.85    
  2. Allo Enfance Maltraitée: 0.800.05.41.41 ou 119
  3. Drogue Info Service 0.800.23.13.13 ou 113
  4. Association Côte d’Opale Prévention, Lutte contre Le tabagisme: 03.21.87.01.85
  5. Relais de la Santé, Lieu de ressources et documentation: 03.21.87.01.85      
  6. Sida Info Service: 0.800.840.800