Vie de l'APE - La rentrée

Elle s'effectue en deux temps :
Début septembre
Entrent les sections professionnelles BAC PRO ainsi que les secondes et premières technologiques, premières d'adaptation, première TS et TS mise à niveau, mentions et formations complémentaires.


LE JOUR DE LA RENTRÉE :
 Élèves et étudiants viennent au Lycée par leurs propres moyens compte tenu de l'importance des effets personnels qu'ils doivent amener.

Les transports organisés par l'APE démarrent dès le vendredi qui suit cette rentrée.

L'administration du Lycée remet à chaque élève son emploi du temps; pour les internes les coordonnées de leur dortoir ainsi que leur numéro de casier; ce numéro de casier est communiqué aux demi-pensionnaires par les CPE dans les jours suivants.
 Les élèves viennent par classe et un responsable de l'APE remet aux élèves les livres commandés
Les élèves s'installent dans le dortoir qui leur a été affecté, les parents peuvent bien évidemment les accompagner.
Le jour de la rentrée les élèves viennent en "civil", par contre le port de l'uniforme est exigé dès le lendemain pour les premiers cours.

APRES LA RENTREE :
Attention : Le transport des couteaux en dehors du Lycée doit se faire dans la mallette fermée par un code; sans cette précaution (de bon sens et de sécurité) ce transport est considéré comme "port d'arme par destination" en cas de contrôle de police et condamné en tant que tel.

Le fournisseur de vêtements assure les retouches des vêtements neufs achetés chez lui dans les jours qui suivent la première rentrée.