Vie de l'APE - La maison des lycéens

LA MAISON DES LYCEENS...

C’EST UNE ASSOCIATION À BUT NON LUCRATIF:

 La Maison des Lycéens a pour objectif d’améliorer le quotidien des élèves au travers de diverses activités aux­quelles vous êtes tous invités à participer, sous réserve du paiement de votre cotisation :
-    les sorties Cinéma et patinoire : elles concernent tous les internes au rythme d’une soirée avant chaque période de vacances
-    organisation de tournois de football, tennis de table, jeux de société...
-    gestion des distributeurs de friandises et boissons
-    gestion des « extras » : mise en relation d’élèves volon­taires avec des professionnels demandeurs (le Proviseur demande à ce que la priorité soit donnée aux élèves et étudiants connaissant des difficultés financières).

Elle facilite par ailleurs la détente des internes en équipant chaque étage d'internat d'un téléviseur, d'un micro-ordinateur, et de documents de référence (dictionnaires divers). Deux baby-foot sont également à la disposition de tous près de la bagagerie... Elle participe au financement des voyages à caractère pédagogique.
Elle organise la prestigieuse « NUIT  DES LYCEENS » qui rassemble chaque année 650 convives, parents et amis du Lycée. Cette nuit est l'occasion pour chacun, élève ou étudiant, de montrer sa détermination et son savoir-faire dans tous les domaines de l’organisation et de la mise en oeuvre d’une soirée de gala : accueil, cuisine, service, spectacle, logistique...
C’est l’occasion pour tous de démontrer individuellement et collectivement que l’excellence est une réalité au Lycée Hôtelier du Touquet et de le prouver aux parents.